02 28 06 05 90 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FAQ

Qu'est-ce que la méthanisation ?

La méthanisation est une technologie basée sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique animale ou végétale (les Intrants), en conditions contrôlées et en l’absence d’oxygène (réaction en milieu anaérobie). Une partie de la matière organique est dégradée en biogaz, principalement du méthane, qui pourra ensuite avoir des utilisations multiples.

En savoir plus >

Pourquoi choisir la méthanisation ?

La méthanisation permet la production d'une énergie renouvelable et rentable, tout en améliorant les performances environnementales des exploitations agricoles. Source de revenus complémentaires par la valorisation des déchets, la méthanisation participe également à la réduction des engrais chimiques et des gaz à effet de serre, ainsi qu'à l'intégration de l'agroécologie dans les pratiques.

En savoir plus >

La méthanisation est-elle une alternative écologique ?

La méthanisation est au cœur de la transition écologique et énergétique. Elle présente de nombreuses vertus environnementales, elle permet de réduire l'enfouissement et l'incinération des déchets, de diminuer les émissions de gaz à effets de serre et des polluants et de réaliser une valorisation énergétique sans faire appel aux énergies fossiles. La méthanisation permet aussi de produire du biogaz 100% renouvelable qui peut se substituer au gaz naturel présent dans nos réseaux.

En savoir plus >

Pourquoi choisir Agripower ?

Choisir Agripower c'est faire confiance à un leader spécialiste de la méthanisation, qui a pour volonté d'accompagner ses clients dans une démarche complète et de qualité pour la construction d'unités de méthanisations optimisées économiquement et environnementalement.

En savoir plus >

Agripower a déjà installé 50 unités en France, 45 unités individuelles pour un total de 1 639 kWe et 5 unités collectives dans le Grand Ouest pour un total de 2 999 kWe

En savoir plus >

Comment savoir si je produis assez de déchets pour pouvoir installer une unité de méthanisation ?

Nous vous conseillons de prendre contact avec Nous au 02 28 06 05 90 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou en remplissant le formulaire disponible sur cette page :

Contact >